York moors
Home  Agenda  Music  Dances  Shop  Contact 
Zesty Playford (contredanses anglaises)       Spactacle, ateliers & bals scolaires  
Photo-concerts "England"/"Cymru"   Toure Louis - Fest Noz    Collectage Hervé Dréan
avec mad tom duo ou mad tom cat
 
NOUVEAU NOUVEAU NOUVEAU !!!

Notre nouveau CD & livret de danses vient de sortir.
Vous pouvez le commander par email à madtomduo@gmail.com
CD_visuel

Ecoutez un extrait : ici
fly_playford
A deux ou à quatre musiciens,
mad tom
propose des stages et bals de contredanses anglaises des 17e et 18e siècles tirées des célèbres recueils de danse "The English Dancing Master", publiés par John Playford à partir de 1651.

La rencontre avec le duo "Musique à Deux", Myriam et Jean-Yves Lameyre, et leurs cornemuses, violon et nyckelharpa suédois, a été déterminante :
mad tom cat
(4) est né !

Une série de stages et quelques bals plus tard, l'envie d'approfondir ce merveilleux répertoire conduit à des résidences, des projets d'enregistrement audio et vidéo,
et la participation à de nombreux stages, concerts, bals et festivals à venir, à la fois en France et en Angleterre que plus loin en Europe.

madtomcat
 
Pourquoi "Zesty" Playford ?!  (Zesty = tonique, avec du punch !)
    Depuis quelques années, en Angleterre, la musique et les dances des publications de John Playford connaissent un nouvel essor. Repris par des groupes et callers jeunes et dynamiques, le public anglais redécouvre ces danses fabuleuses sous un autre angle.
    Dans les bals "Zesty" vous trouverez les mêmes figures, mais dansées avec plus de punch, des variations, des improvisations, des sourires et des rires... les mêmes musiques mais jouées autrement, plus proches des styles traditionnels et libérées des contraintes pour donner plus de dynamismsme.
    Les instruments choisis sont d'ailleurs surtout des instruments traditionnels, même si, bien sûr, ils existaient, eux ou leurs cousins, au 17e siècle.
    Le tout donne des bals où l'ambiance se rapproche des keilis modernes ou des festoù noz. Les jeunes danseurs y reviennent et le mouvement grandit, grandit...
  Venez essayer !
et pourquoi la "French Touch" alors ?!

Parce que le son du groupe n'est pas anglais !

Prochain stage : 19 mars 2017

stage170319